Partenaires

Sylvie Laÿs travaille en collaboration avec le CNAM, METOD, ALTEDIA, le Centre International du Coach,  IGS, AMOS, UCLYBNPSI TIPIPORTAGE

Quelques références

Interventions chez :

Afpa, Alstom, bioMérieux, Bressor, Cnam, Esqese, Faculté Catholique de Lyon, Flammarion, Go Sport, Grosfillex, IGS, Martinet, Merck, Rockwood, Renault Trucks / Volvo, Sanofi Pasteur et diverses TPE, PME, PMI…

Livre

En tant que co-auteur, Sylvie Laÿs a participé à l'écriture de :

"Vivre une (re) conquête de soi.

Exercices Vittoz : souplesse, simplicité, sincérité".
Editions : Chronique Sociale

 

Bibliographie Vittoz

 "Vivre pleinement l'instant, la méthode Vittoz" de Martine Mingant, Editions Eyrolles

"Lien corps psychisme, apport du Dr Roger Vittoz" de Christiane Guyon-Gellin et Annick Leca, Editions Chronique Sociale

"Vivre mieux au quotidien, Vittoz mode d'emploi" de Francis Gibert, Christiane Guyon-Gellin et Annick Leca, Editions Chronique Sociale

"Développer son attention et sa concentration" de Vittoz IRDC, Editions Chronique Sociale

"Je développe mon attention", cahier d'exercices Vittoz pour enfants, Vittoz IRDC

 

Bibliographie
 

 

"Les pouvoirs de la gratitude" Rebecca Shankland, Odile Jacob

" Etre soi dans ses relations, Développer son assertivité en entreprise" Sylvie Grivel, Eyrolles

"L’énergie des émotions" Laurence Saunder, Eyrolles

"Le métier de coach" François Delivré, Editions d’Organisation

"Les 7 talents du manager leader" Nathaël Moreau et Fanchic Babron, Editions Vuibert

"L'homme qui voulait être heureux" Laurent Gounelle, Pocket

"Je dis (enfin) oui à mon projet de vie" Christophe Labarde, Eyrolles

"Se changer, changer le monde" Christophe André, Editions de l'Iconoclaste

"Se reconstruire après un burn-out" Sabine Bataille, InterEditions

"De maux en mots" Sandra James
 

Témoignages

Sylvie dégage et transmet une énergie incroyable, elle valorise, met en confiance.
Elle pointe ce qui peut nous déranger mais fait en sorte que la solution vienne de nous.
Elle n’apporte pas de solutions toutes faites “passe-partout”.
Elle m’a aidée à communiquer davantage avec les personnes qui travaillent avec moi, pour que j’ose dire les choses simplement que ce soit agréable ou non, sans dramatiser.
De plus, Sylvie fait toujours émerger le positif et tout ce qui peut faire avancer...
— Yvette, Gérante d'une PME en plasturgie (Formation managériale)
Le lien qu’a créé Sylvie a été très efficace, cela m’a permis d’être de suite dans le travail en toute confiance et bienveillance. Elle a su me sortir de mon cadre par son choix de questions pertinentes qui ont été redoutablement efficaces. Elle m’a boostée pour aller à l’essentiel.
Résultat décapant !
Le style de son coaching est dynamisant, énergique et serein
— Véranne (coaching)
J’ai l’impression d’avoir mué, d’être devenue vraiment moi-même
— Sylvie - Chef d'équipe (Coaching)
Le coaching n’était pas exactement ce à quoi je m’attendais, je pensais être plus « prise en main » et je n’avais pas mesuré que c’était moi qui ferai l’ensemble du travail. En faisant le bilan, je m’aperçois que tu m’as guidée tout en me laissant totalement la main sur le travail et son orientation et je te remercie de m’avoir accompagnée ainsi.
— Noémie - Ingénieur Manager (Coaching)
Grâce au coaching, je sais où trouver les ressources pour avancer avec assurance. J’ai retrouvé un état d’esprit positif, et la charge de mon travail et ma responsabilité me paraissent moins écrasantes.
Merci infiniment, Sylvie, pour votre écoute et votre aide précieuse pour moi. J’avance !
— Myriam - Responsable Service Clients / ADV (Coaching)
Je recommande très fortement cette prestation de coaching. Ce fut pour moi un grand changement dans ma vie professionnelle et personnelle. J’ai pris confiance en moi, Je constate que je suis beaucoup plus présente à mon travail, j’arrive à prendre plus de recul et de ce fait suis moins dans l’affect.
— Patricia - Responsable Supply Chain (Coaching)
Totale découverte, très enrichissante et simple à mettre en pratique. J’ai pris conscience de l’importance de mes 5 sens et de vivre le moment présent.
— Lionel, Ingénieur Biomérieux (Formation "Bien-être au travail")
Je souhaite que ce module perdure car je suis persuadée que l’être humain doit être au centre des priorités d’une entreprise pour la santé de tous et de l’entreprise.
— Anne-Claire - Biomérieux (Formation "Bien-être au travail")
Un moment de sérénité et de recentrage le vendredi ap midi. Les exercices sont très faciles à mettre en œuvre. c’est un vrai apport en terme de bien être au travail et dans la vie en général .
Un stage Vittoz peut être beaucoup plus efficace et bienfaisant que des traitements contre la déprime ou le stress ! Je le recommande vivement.
— Evelyne - VOLVO (Formation "Bien-être au travail"
Lors de cet atelier Vittoz, j’ai surtout apprécié les échanges, la méthode pas à pas, séance après séance
— Laurent - VOLVO (Formation Bien-être au travail)
Je conseille ce module car il est simple et ludique pour des personnes qui recherchent des outils pratiques afin de se déstresser. J’ai apprécié les actes concients et volontaires qui permettent de s’affirmer et d’être en accord avec soi-même
— Amandine, Biomérieux (Formation "Bien-être au travail")
Cette formation m’a vraiment appris à prendre conscience de mon état physique, mental et émotionnel. Le programme répond aux besoins de notre vie professionnelle et personnelle.
— Cécile, Chef de projet, Biomérieux (Formation "Bien-être au travail")
Ce coaching professionnel m’a permis de communiquer plus facilement avec les autres, à être plus à l’écoute et dans l’échange. Il m’a aidé à adapter mon comportement et mon management.
J’ai retrouvé de la confiance et de la sérénité !
Je remercie mon coach qui m’a permis de mieux me connaître grâce à des dialogues pertinents, à des outils, à un effet « miroir » et un suivi…
Il faudrait être accompagné de cette façon dans notre vie professionnelle et personnelle pour éviter de tendre vers un mal être et anticiper les dépressions pour certains. Encore Merci.
— Pascal, Responsable maintenance et logistique (Coaching)
Merci encore pour votre accompagnement. Ce bilan m’a vraiment beaucoup servi. Il a amélioré la confiance en moi, ce qui m’a permis d’être plus proactif et de prendre les bonnes décisions.
— Jean-Marc, Cadre dirigeant (Bilan de compétences)
J’ai entamé une démarche de bilan de compétences car après 7 ans dans mon premier poste j’avais l’impression de tourner en rond et je voyais ma motivation baisser, je me posais plein de questions quant à ce que je pouvais faire d’autre. J’avais besoin de m’ouvrir à de nouvelles perspectives. Sylvie m’a accompagnée en apportant son dynamisme et en mettant l’accent sur des choses que je n’avais pas soupçonnées. Les enquêtes sur sa personnalité auprès de son entourage et les tests sur ses propres motivations permettent de faire ressortir ce qui est important pour soi. Certes, lister ses compétences en détail, faire ses premières enquêtes métiers n’est pas facile mais bien accompagnée cela m’a permis de dégager des pistes professionnelles non utopiques et des métiers auxquels je n’avais pas pensé. Sylvie a su me rebooster en m’apportant des conseils pas à pas quand en milieu de bilan mon pessimisme refaisait surface. Je ne sais pas encore si mon projet aboutira mais le bilan de compétences même si ce n’est pas une baguette magique, est un excellent début pour reprendre sa vie en main. Merci Sylvie
— Virginie, 33 ans, Resp. Ressources Documentaires (bilan de compétences)
... Ce qui est sûr, c’est que sans le bilan de compétences, on ne serait pas venu me chercher. Cela m’a donné l’occasion de me faire connaître, de présenter mon profil dans d’autres secteurs de l’entreprise et d’être au courant d’ouvertures de postes avant même qu’ils soient à l’affichage.
J’ai retravaillé mon CV comme nous avions vu ensemble et je suis très à l’aise avec. C’est pour moi un autre point positif du bilan de compétences. Tout n’est pas fait, mais le changement est en route.
Merci pour votre soutien.
— Marielle, Gestionnaire Sytème qualité (Bilan de compétences)
Beaucoup de travail à la maison, je ne pensais pas tant, mais cela valait le coup. J’ai bien apprécié le contact et l’analyse de Mme Laÿs ainsi que les enquêtes professionnelles qui ont été source de renseignements
— Stéphane, Technicien de Laboratoire (Bilan de compétences)
Ecoute, bienveillance, authenticité, sourire, sincérité, enthousiasme, dynamisme…
Une belle rencontre !
— Marie-Hélène, Cadre bancaire (VAE de Coach)
J’ai apprécié le recadrage de Mme Laÿs sur mon dossier qui est devenu de plus en plus limpide à chaque fois, merci.
— Gilles, Technicien de maintenance (VAE)
Un accueil toujours chaleureux et surtout un côté positif et dynamique qui m’a donné envie d’avancer dans ce travail qui n’est pas facile. L’aide morale m’a redonné confiance. Sans cet accompagnement je ne serais pas allée au bout de cette démarche de VAE. Et j’ai réussi, quelle fierté !
— Dolorès, Technicienne Qualité - SANOFI (VAE)
Je sais maintenant mieux m’organiser et comment procéder pour faire le tri de mes pensées, de mes tracas
— Morgane, Etudiante à la Fac Catholique (Atelier Vittoz)
Je fais maintenant de vraies pauses ! j’aime faire des graphismes, des dessins, ça me permet d’évacuer mon stress et de mieux me concentrer par la suite.
— Alice, Etudiante, Fac Catholique de Lyon (Atelier Vittoz)
Grâce aux actes conscients, j’ai pu réduire ma consommation de cigarettes.
— Isaure, Etudiante Fac Catholique (Atelier Vittoz)
Je retiens de ce module : la pratique qui m’aide beaucoup dans ma vie quotidienne et j’ai apprécié les partages, sans jugement.
— Anne, Etudiante Fac Catholique (Atelier Vittoz)
C’est un cours vraiment accessible, enrichissant, nouveau. Ca change des autres cours théoriques. On devrait l’envisager comme initiation. On y redécouvre le monde, notre entourage, soi-même. Cela apporte beaucoup, immédiatement !
— Anaëlle, Etudiante (Atelier Vittoz)